La Thaïlande est une destination où il est difficile de se rendre sans un visa lorsque vous êtes Français. L’obtention de ce quitus n’est pas une chose complexe lorsque vous avez les papiers nécessaires pour remplir les formalités y afférentes. Il existe cependant plusieurs types de visas thaïlandais selon le but du voyage.
Fournir les pièces nécessaires
Un visa est délivré sur la base de pièces légales vraies. Selon que vous désirez obtenir un visa court duré ou longue durée, les documents à fournir ne seront pas identiques. Cherchez donc à apprendre ceci ici maintenant en visitant ce site qui vous dévoile l’essentiel à connaître à ce propos. Un visa de court séjour nécessite un passeport valide d’au moins 6 mois, une photo d’identité de format 4 cm sur 6 cm.
Le remplissage d’un formulaire de demande de visa et un justificatif de résidence seront nécessaires. À eux devront s’ajouter, des justificatifs de voyage et des preuves que vous avez les moyens financiers nécessaires pour assurer votre séjour en Thaïlande. Votre carte de crédit ou un RIB vous sont utiles.
Le court séjour est de 90 pour les Français et la validité du visa est à usage unique. Cependant pour un séjour de moins de 45 jours, vous n’aurez pas besoin d’un visa si votre voyage sur la Thaïlande est à visée touristique.
S’acquitter du coût du visa et soumettre sa demande
Le prix des visas pour la Thaïlande est fonction du type de visa recherché. Celui du visa pour le tourisme est de 35 €. Soumettez votre demande en ligne sur le site du ministère des Affaires étrangères de la Thaïlande en remplissant le formulaire correspondant.
Une demande soumise est synonyme d’un mail reçu pour confirmation. Ce dernier doit être imprimé et amené à consulat thaïlandais lors de l’entrevue. C’est l’étape ultime pour savoir si votre visa vous sera ou non délivré. Si c’est le cas, vous recevrez le visa demandé dans votre boîte postale en l’espace de 10 à 14 jours ouvrables.
À partir de ce moment, vous avez un délai de trois pour effectuer le voyage ; c’est la durée de validité du visa obtenu. Une éventuelle prolongation est possible auprès du bureau des immigrations thaïlandais. Ceci doit se faire avant l’expiration de celui en cours de validité.