Sommaire
Architecture, ingéniosité et innovation sont de mise pour la construction d’aéroport aux aspects incroyable un peu partout dans le monde. Si vous souhaitez les découvrir, nous vous proposons ici, un top 3 des plus grands aéroports du monde.
1er dans le classement : Aéroport d’Istanbul
L’Aéroport d’Istanbul en Turquie figure à la première place dans notre classement. Rendez-vous sur ce site pour en apprendre plus à ce propos. En effet, quand on parle d’aéroport, il est question de son architecture, mais aussi le plus important sa capacité spatiale. Cet aéroport en termes d’espace n’a pas lésiné sur les moyens. Depuis son inauguration en 2018, près de 200 millions de passagers transitent par là chaque année et ce n’est pas tout. On compte aussi six pistes de décollage et pas moins de sept milliards d’investissements.
L’aéroport international du roi Fahd
Étendu sur plus 78 000 hectares, l’aéroport international du roi Fahd en Arabie-Saoudite se situe à la deuxième place dans notre classement des plus grands aéroports du monde. Bien entendu, en termes de fréquentation ce dernier est loin derrière dans la liste des aéroports du pays. Cependant, la spécificité de cet aéroport, c’est qu’il est le seul qui possède un terminal 16 400 m2 dédié aux membres de la famille royale.
L’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta
Pour ceux qui ne le connaissent pas, on vous a laissé à la troisième place l’aéroport Hartsfield-Jackson. Situé aux États-Unis, ce dernier compte parmi les aéroports des plus fréquentés au monde et ceci, depuis un certain nombre d’années. Hormis cette information importante, on note aussi dans le programme de vol plus de 243 destinations. Ce paramètre fait de Hartsfield-Jackson d’Atlanta, l’aéroport proposant à leur clientèle un très grand nombre de destinations. Enfin, on dénombre 29 000 places de parking disponible dans cet aéroport situé au pays de l’oncle Sam.