Amsterdam, capitale des Pays-Bas, est une ville qui regorge de plusieurs potentialités. Il dispose de beaux endroits que vous pouvez visiter une fois que vous y allez. Quels sont alors ces endroits ? Découvrez ci-dessous des éléments de réponse.
Le palais royal d’Amsterdam
L’une des choses incontournables que vous ne devez pas manquer est le palais royal d’Amsterdam. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer sur source . Encore appelé la huitième merveille du monde, le palais royal est un lieu que vous devez visiter à tout prix avant de quitter la ville. Déjà, il a une histoire qui remonte à plusieurs siècles en arrière. Ce palais a été construit au 17e siècle pour servir d’hôtel de ville. Mais vers les années 1808, Napoléon Bonaparte a décidé de le transformer en un palais royal.
Aujourd’hui, il est plus utilisé pour accueillir les visiteurs. Le palais royal d’Amsterdam est toujours ouvert pour les visiteurs sauf en cas d’un éventuel événement officiel. Malgré le fait que c’est une construction assez vieille, ce palais garde encore sa beauté depuis des années.
L’église la plus ancienne
Que vous soyez un chrétien ou pas, cela ne vous empêche en aucun cas de visiter Oude Kerk, l’église la plus vieille de la ville. Oude Kerk qui veut signifier, de façon littérale, vieille église est l’église la plus ancienne d’Amsterdam. Sa construction remonte au 12e siècle par des personnalités célèbres de l’époque. C’est d’ailleurs pourquoi de nombreuses personnes sont souvent attirées par elle. Elle est située au beau milieu du quartier rouge.
Cependant, pour la visiter, il y a des frais que vous devez payer. Généralement, ces frais s’élèvent à 12 euros au niveau des adultes. Vous allez découvrir par vous-même que cette somme n’est rien comparée aux nouvelles connaissances que vous aurez sur ce temple.