À la découverte des trois meilleurs bodybuilders en Amérique

Le bodybuilding est une activité sportive complète pour développer la force musculaire, augmenter la masse musculaire par des efforts physiques répétés. Dans le monde, certains sont classés les les pros dans cet exercice et nous vous proposons de les découvrir lors d'une rencontre, mais avant, voici comment ils se présentent.

RONNIE COLEMAN

De son petit surnom Big Ron, il est sans aucun doute le meilleur bodybuilder de tous les temps. Il est né le 13 mai 1964 à Monroe, en Louisiane aux États-Unis. Il a étudié à l’Université Grambling State University où il a obtenu une maîtrise en comptabilité. RONNIE COLEMAN est considéré comme le numéro un des bodybuildeurs des années 90 aux années 2000. Il a gagné toutes les compétitions Mr. Olympia entre 1998 et 2005 et détient l’enregistrement du nombre d’IFBB Professional League Vences avec 25 victoires.

ARNOLD SCHWARZENEGGER

Né le 30 juillet 1947 à Thal, ARNOLD SCHWARZENEGGER est un acteur, Bodybuildeur et politicien autrichien naturalisé américain. Devenu un des plus grands culturistes, il a remporté cinq titres de Mister Univers et sept titres de Mr Olympia. Sa forme exceptionnelle lui a ouvert les portes d’Hollywood où il est devenu l’une des plus grandes vedettes du film d’action de 1980 à 1990.

PHILLIP HEATH

Né en 1979 à Seattle où il a grandi, HEATH a joué pendant longtemps dans l’équipe de basket-ball universitaire de la ville avant d’aller dans l’Université de Denver dans le Colorado. Il s’y est spécialisé dans les technologies de l’information tout en continuant avec le basket-ball. Sa carrière de bodybuilder a débuté en 2002 et il remporte en 2005 un premier titre au championnat des États-Unis. L’année suivante, il a remporté les championnats professionnels du Colorado et de New York. Il termine cinquième de la célèbre compétition Arnold Classic créée par Arnold SCHWARZENEGGER. En 2011, il remporte son premier titre de Mr Olympia et le second en 2014.